— Nouvelle
Le monde entier est toujours là
ma fille
je vais éteindre toutes les étoiles dans le ciel
ils vont crier et courir partout
tous sauf toi
je t’ai appris à ne pas avoir peur du noir
ils vont prêter des mots à ma bouche
des couleurs à mes actes
laisse l’écran allumé écoute
sans honte, juste fierté
tu sais que je pars en guerre, ma fille
sans honte, juste fierté
mars lune soleil trou noir
mars lune soleil trou noir

révolution / étoiles / afrofuturisme
A partir du lycée. Publié chez Bragelonne en 2024. Disponible en librairie.
Quel nouveau récit spatial pour l’Europe et pour le monde en 2075 ? Nées du dialogue entre littérature et sciences, de la rencontre entre 15 auteurs et 50 experts scientifiques, les Amazonies spatiales tentent de réconcilier le présent avec des futurs désirables.
Une anthologie de récits prospectifs sous le patronage de Claudie Haigneré et Christiane Taubira, en partenariat avec l’Agence Spatiale européenne.
— Théâtre
Sur les ruines de Babel (western rouge)

western / vengeance / promesse
Trailer
A partir du collège. Publié chez Lansman Editeur en 2019. Disponible en librairie.
Aide à la création-ARTCENA, Prix Godot des Lycéens à Caen au printemps 2023.
Mise en scène Marceau Deschamps-Segura 2023, mise en scène Daphné Dumons, 2026
Au programme des concours de l’ENSATT, l’ESAD et la Comédie de Saint-Etienne en 2023.
LA CHIENNE. Ce qui est dit est dit
je ne parlerai plus
j’ai déjà la patte froide
et une peau de serpent me glisse sur le dos
ne détourne pas le regard
Babel le maître, Babel la chienne
toujours le fil tendu
toujours le fil tendu
Les forêts sont sans chemins, les villes encore naissantes. Poussière d’étoile, chef d’une bande de brigands, plus obscène encore que violent, assassine de sang-froid un innocent endormi : Babel.
Entre ville, village et forêt, la vengeance va rougir le courant du fleuve. Le pistolet de Babel passera de mains en mains, d’orphelins en mères, de fils en femmes, à la recherche de Poussières d’étoile.
Adieu et Bienvenue

art / lutte / famille
A partir du collège. Publié chez Lansman Editeur en 2019. Disponible en librairie.
Mise en scène Marie Dufour – l’Atelier du Théâtre du Vieil Escaut en 2023.
FILS. Le jazz, le seul endroit où les hommes pleurent. Mais Jazz est une femme. Jazz ne veut pas pleurer.
JAZZ. Si je pleure, je vous noie.
FILS. On a besoin du déluge, tu le vois bien. Peut-être que c’est aussi un signe pour repartir.
VASSIL. QUOI?!
Au pied d’un vieux château fort, un chapiteau et des roulottes sur un emplacement loué à la ville à deux pas d’une zone commerciale en pleine extension. Une troupe de comédiens fatigués accueille des spectateurs et leur raconte des histoires, les mêmes depuis fort longtemps. Sous le regard amer et caustique de leurs vieux animaux, ils s’affairent à raccommoder encore et encore la toile de leur chapiteau tandis que le temps et les aléas de la vie font leur œuvre. Mais Jazz, reine incontestée du lieu, n’en démord pas : malgré les accidents, les départs, les mauvaises nouvelles, les caisses vides et les loyers impayés, il faut rester, à n’importe quel prix.
Y a plus d’enfants dans les rosiers

déracinement / fantasme / fantôme
A partir du collège. Publié chez Lansman Editeur en 2023.
Disponible en librairie et à la création.
Bourse Beaumarchais SACD 2020. Aide à la Création-ARTCENA 2021.
captation audio
FANTIN. Tu m’en veux encore ?
CLEMENCE. La colère n’a pas de saisons.
Accompagné de son ombre mélancolique, Folie-Fait-Peur, Mueller cherche les fantômes de ses parents. Métis dépassé par son métissage, il porte avec lui des questions qu’il n’a jamais osé poser de leur vivant. Un jour, il se réveille dans un lieu sous terre ; il a été capturé par Fantin, un marginal qui tient aussi prisonnière Clémence dont il est amoureux. Depuis des années, sans jamais voir la lumière du jour, Clémence fabrique une robe avec l’espoir de voir le printemps venir la chercher. Mais Fantin se garde de bien lui signaler que le printemps est arrivé… Trois êtres en souffrance et une ombre mélancolique rêvent, dans cet espace clos, de s’offrir de nouveaux horizons.
*tous les liens de commande sont redirigés vers le site Internet de l’Affranchie librairie, qui est une excellente librairie indépendante et engagée à Lille (59). Mais si vous le souhaitez vous pouvez les commandez ailleurs en ligne ou chez votre libraire préféré !
Et d’autres histoires qui courent ici et là... CLEMENCE CAVALE. Une jeune fille en morceaux, une girafe à la jambe de bois, un loup resté petit et un ogre à la retraite se retrouvent dans la forêt des animaux restés-petits. UN VENTRE BLEU. Dans le ventre de la baleine qui n’en finit pas de grossir, Pinocchio, Achab et Jonas empêchent une petite fille de partir. LA RUMEUR A DIT. Deux soeurs vengent leur soeur, mais ce ne sont pas des soeurs, ce sont des petites filles déguisées en lionnes. DEMAIN PARLE TROP FORT. Afiavi ne veut pas fêter son anniversaire, mais elle reçoit quand même un drôle de cadeau : un homme, Fantin, qui se vante d’avoir eu plusieurs vies : poète, voleur, ogre… HUSHPUPPY VA BIEN. Une petite fille solaire se réveille au fond du trou. Le plus étrange dans cette histoire, c’est qu’elle a perdu son sourire. CONSTRUIRE UN MOULIN. Mueller se réveille dans un lieu sans fenêtres, à la recherche de ses fantômes de parents. LES YEUX TCHOUK. Ce que le fils devenu père dit à son fils et ce que la fille en dit… CHÂTEAU DE RUINES, CHÂTEAU DE RESTES. C’est la nuit. Sur un banc long comme un bus, les fofos veillent sur les plus jeunes et les plus vieux. Mais ce soir, oui ce soir, les fofos sont en colère….